IFA 2014 : 199€ pour le netbook X205 d’Asus

Les netbooks ne sont pas morts face aux tablettes ou hybrides. Asus profite en effet du salon IFA pour annoncer son X205.

Existe-t-il encore une place pour les netbooks face aux tablettes et hybrides ? C’est en tout cas ce que pense Asus qui officialise le X205, un netbook équipé d’un écran de 11,6 pouces et de Windows 8.1.

Pour un poids de 1kg, ce X205 embarque un processeur Intel Atom Z3775 quad-core, cadencé à 1,83 GHz pour des configurations qui devraient démarrer à 199 euros.

Si le X205 ne dispose pas d’un écran tactile, son écran en 1366 x 768 pixels, ses 2 Go de mémoire vive, ses 32 ou 64 Go de stockage, sa connectique USB 2.0, HDMI microSD, Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 4.0 ont surtout l’avantage de pouvoir faire fonctionner un « vrai » Windows.

Pour finir, sa batterie de 38 Wh doit lui conférer une autonomie pouvant aller jusqu’à douze heures de navigation sur le net.

Derniers points, le X205 sera lancé en quatre coloris, dans les semaines à venir. Son prix d’achat comprend par ailleurs un espace de stockage de 115 Go gratuit sur Microsoft OneDrive pendant deux ans, ainsi que 500 Go dans le cloud Webstorage d’Asus, aussi pour deux ans.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe Galaxy Note 4 se dévoile au salon IFA de Berlin
Article suivantiPhone 6 : plus de 33 000 précommandes enregistrées par China Mobile

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here