IFA 2014 : Asus officialise sa ZenWatch

Après des semaines de rumeurs, même un teaser, Asus a profité de l’IFA pour enfin officialiser sa ZenWatch.

La ZenWatch n’est désormais plus une rumeur, Asus vient en effet de l’officialiser dans le cadre de sa conférence organisée au salon IFA 2014 de Berlin.

Ressemblant à une vraie montre avec bracelet et cuir et son design relativement classique, la ZenWatch embarque tout de même un écran Amoled 1,63 pouce de 320 x 320 pixels, protégé par un verre Gorilla Glass 3, mais aussi un processeur SnapDragon 400 cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de RAM et 4 Go d’espace de stockage. Cette smartwatch est par ailleurs annoncée IP55, c’est-à-dire résistante aux projections d’eau.

Au niveau fonctionnement, c’est Android Wear qui anime la ZenWatch, sur lequel de greffe l’interface ZenUI d’Asus. En plus de pouvoir piloter un smartphone ou d’autres appareils à distance, cette montre dispose de quelques fonctionnalités originales comme a fonction Tap-Tap qui permet de faire sonner l’appareil connecté, pratique pour le retrouver, ou la possibilité de le faire taire simplement en posant la main sur l’écran de la montre.

Proposée à 199 euros, la ZenWatch sera commercialisée entre cette fin d’année et le début de l’année prochaine.

IFA 2014 : Asus dévoile sa ZenWatch
IFA 2014 : Asus dévoile sa ZenWatch

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : plus de 5 heures de panne sur l’App Store
Article suivantIFA 2014 : Samsung surprend avec un Galaxy Note Edge

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here