Accueil » Technologie » IFA 2014 : bataille juridique entre Samsung et LG pour une histoire de… machine à laver
Samsung et LG lavent leur linge sale en public

IFA 2014 : bataille juridique entre Samsung et LG pour une histoire de… machine à laver

Si le salon IFA 2014 de Berlin est désormais terminé, tout n’est pas encore réglé. Samsung vient en effet de poursuivre en justice LG pour atteinte à son image… pour une histoire de machine à laver.

Si l’attention des médias s’est portée sur les smartphones, téléviseurs, smartwatchs ou tablettes présentés lors de l’IFA 2014, il est bon de rappeler que toute une partie du salon berlinois est consacrée à l’électroménager. C’est justement dans ce secteur que la rocambolesque affaire qui oppose Samsung et LG a éclatée.

Présentes au salon du 5 au 10 septembre, les grandes marques étaient bien évidemment présentes avant pour préparer leurs stands. C’est dans ce contexte que les dirigeants de LG ont décidé, la veille de l’ouverture du salon, de faire un tour des centres commerciaux berlinois pour se faire une idée de visu du marché.

C’est lors de ces visites que les dirigeants ont eu l’idée de tester la résistance des machines à laver … de la concurrence, en l’occurrence de Samsung. Le « test » a été jusqu’au point que la charnière de quatre machines ont été cassées dans deux magasins différents.

Prévenue, la police a utilisé les caméras de surveillance pour rapidement identifier les coupables. C’est ainsi que les dirigeants de LG ont été obligés d’acheter les machines à laver Samsung cassées.

Ne voyant dans cet acte qu’une intention délibérée de salir son image, Samsung a décidé de poursuivre devant la justice coréenne LG, une action en justice d’autant plus justifiée par le fait que LG a surenchéri en déclarant que « les charnières équipant les machines à laver d’autres compagnies semblent bien plus fragiles que d’autres entreprises », une accusation à peine déguisée contre Samsung.

Désormais, ce sera à la justice coréenne de trancher cette affaire rocambolesque.

Samsung et LG lavent leur linge sale en public
Samsung et LG lavent leur linge sale en public

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Avec son Chromebook Pro 2-en-1 haut de gamme, Samsung prépare un hybride

Samsung : un Chromebook Pro 2-en-1 haut de gamme

Samsung a décidé de passer la vitesse supérieure au niveau des machines fonctionnant sous Chrome …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *