Accueil » Technologie » IFA 2014 : le casque de réalité virtuelle Gear VR de Samsung est devenu une réalité
SAMSUNG GEAR VR

IFA 2014 : le casque de réalité virtuelle Gear VR de Samsung est devenu une réalité

Depuis le temps que le casque de réalité virtuelle Gear VR de Samsung est évoqué par les rumeurs, c’est avec plaisir que l’on découvre que le constructeur coréen profite de l’IFA 2014 pour l’officialiser.

Depuis le temps que l’on parle de l’association de Samsung et d’Oculus pour la conception du casque de réalité virtuelle Gear VR, l’appareil n’est plus un bruit de couloir, mais un produit officiellement présenté. C’est en effet dans le cadre de l’IFA 2014 de Berlin que Samsung a officialisé.

Pratiquement, le casque de réalité virtuelle Gear VR fonctionne avec un Galaxy Note 4. Le smartphone doit être inséré à l’avant du casque pour faire office d’écran, sans oublier de préciser que des lentilles ajustables permettent d’adapter la qualité de vision à tous les yeux.
Le Gear VR est également équipé d’un gyroscope et d’un accéléromètre, ce qui permet d’analyser les mouvements de la tête.

Alors que Samsung prévoit de commercialiser ce casque de réalité virtuelle encore cette année, il est à préciser que tout n’est pas encore tranché. Si une pression longue sur un des boutons du casque permet d’activer le capteur du téléphone pour que l’utilisateur puisse voir ce qu’il a devant lui sans ôter le casque, la gestion d’un appel entrant sur le téléphone n’a pas encore été résolue.

Bien évidemment, la question du prix du Gear VR reste ouverte.

SAMSUNG GEAR VR

SAMSUNG GEAR VR

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Avec son Chromebook Pro 2-en-1 haut de gamme, Samsung prépare un hybride

Samsung : un Chromebook Pro 2-en-1 haut de gamme

Samsung a décidé de passer la vitesse supérieure au niveau des machines fonctionnant sous Chrome …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *