IFA 2015 : Archos ajoute une phablette 5,5 pouces à sa gamme Diamond

En présentant le Diamond Plus, Archos dévoile un nouveau smartphone, une fait une phablette, pour sa gamme Diamond.

Le fabricant Archos ne cesse pas de compléter sa gamme Diamond avec de nouveaux terminaux. Après avoir présenté la tablette Diamond Tab, c’est une phablette qui rejoint la gamme : le Diamond Plus.

Avec son écran IPS définition Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5,5 pouces, le Diamond Plus est un smartphone qui est en fait une phablette, à mi-chemin entre un smartphone et une tablette.

C’est à l’occasion de l’IFA de Berlin qu’Archos va officiellement présenter ce nouvel appareil.

Sous le capot, ce Diamond Plus a droit à un processeur octo-core cadencé à 1,8 GHz, à 2 Go de mémoire vive et à 16 Go de mémoire de stockage extensible par carte MicroSD. Il propose également deux emplacements de carte SIM, un capteur photo de 8 mégapixels à l’avant et de 16 mégapixels à l’arrière épaulé par un flash LED.

Ce Diamond Plus est bien évidemment un smartphone Android, il fonctionne avec Android 5.1 Lollipop.

Il faut encore souligner son design soigné et plutôt élégant. Son épaisseur n’est que de 8,4 mm alors que son poids est de 176 grammes.

Le Diamond Plus sera en plus une phablette bon marché vu que son prix est annoncé à environ 230 euros. Sa commercialisation est prévue pour le mois de novembre prochain.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung : un SoC SnapDragon 820 pour certains Galaxy S7 ?
Article suivantLe fossile d’un scorpion de 1 mètre 70 de long !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here