IFA 2015 : Archos ajoute une phablette 5,5 pouces à sa gamme Diamond

En présentant le Diamond Plus, Archos dévoile un nouveau smartphone, une fait une phablette, pour sa gamme Diamond.

Le fabricant Archos ne cesse pas de compléter sa gamme Diamond avec de nouveaux terminaux. Après avoir présenté la tablette Diamond Tab, c’est une phablette qui rejoint la gamme : le Diamond Plus.

Avec son écran IPS définition Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5,5 pouces, le Diamond Plus est un smartphone qui est en fait une phablette, à mi-chemin entre un smartphone et une tablette.

C’est à l’occasion de l’IFA de Berlin qu’Archos va officiellement présenter ce nouvel appareil.

Sous le capot, ce Diamond Plus a droit à un processeur octo-core cadencé à 1,8 GHz, à 2 Go de mémoire vive et à 16 Go de mémoire de stockage extensible par carte MicroSD. Il propose également deux emplacements de carte SIM, un capteur photo de 8 mégapixels à l’avant et de 16 mégapixels à l’arrière épaulé par un flash LED.

Ce Diamond Plus est bien évidemment un smartphone Android, il fonctionne avec Android 5.1 Lollipop.

Il faut encore souligner son design soigné et plutôt élégant. Son épaisseur n’est que de 8,4 mm alors que son poids est de 176 grammes.

Le Diamond Plus sera en plus une phablette bon marché vu que son prix est annoncé à environ 230 euros. Sa commercialisation est prévue pour le mois de novembre prochain.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité