L’IFA 2016 résumé en 5 produits

Selon les goûts de chacun, définir les produits les plus marquants présentés à l’IFA 2016 donnera une liste différente. En voici cinq que nous jugeons incontournables.

L’Internationale Funkausstellung Berlin, plus connue sous le diminutif d’IFA, est le plus important salon high-tech d’Europe. Organisé dans la capitale allemande depuis 1924, il capte l’attention de tous les médias cette semaine. Comme chaque événement de ce genre, les constructeurs profitent de l’occasion pour présenter leurs nouveaux produits. Cela pose bien évidemment la question de savoir quels sont les produits à retenir pour cette IFA 2016 ?

La liste pourrait être très longue entre l’Asus ZenWatch 3 qui est certifiée IP67 (étanche), le Moto Z Play qui propose une belle autonomie, le Fitbit Charge 2 qui offre de nombreuses possibilités, la Garmin Action Cam qui se positionne en concurrente directe de la GoPro, le nouveau Lenovo Yoga Book qui est capable de se muer à la demande en tablette tactile ou ordinateur portable, ou encore la Garmin Fenix Chronos haut de gamme, sans oublier le Parrot Disco FPV Drone qui s’annonce différent des autres drones ou le Qualcomm SnapDragon VR820 qui est un casque de réalité virtuelle autonome. Dans cette pléthore de produits présentés, nous vous donnons ceux qui nous semblent incontournables.

Sony Xperia XZ

Sony Xperia XZ
Avec son écran 5,2 pouces 1080p, un capteur photo de 23 mégapixels, une caméra frontale de 13 mégapixels, un processeur SnapDragon 820 épaulé par 3 Go de RAM, l’Xperia XZ de Sony est certainement le meilleur smartphone jamais proposé par Sony. Il devrait faire de l’ombre aux smartphones haut de gamme d’Apple et Samsung.

JBL Playlist

JBL Playsist
En étant compatible avec Google Cast et Spotify Connect, l’enceinte playlist de JBL sort du lot sur un marché où les enceintes sans fil existent à profusion. Ne plus être tributaire du Bluetooth est une bonne chose aussi.

Il est à noter qu’il est possible de regrouper des enceintes compatibles pour les faire fonctionner à l’unisson. En clair, avec plusieurs JBL Playlist, il est possible de sonoriser toute votre maison en même temps.

DMP-UB700 de Panasonic

DMP-UB700 de Panasonic
Si vous voulez passer à la 4K, vous pouvez remercier Panasonic. En proposant son DMP-UB700, les lecteurs ultra Blu-ray HD deviennent enfin accessibles. Conforme à la toute nouvelle certification Ultra HD Prémium, mais aussi avec le HDR, en étant aussi capable de la 4K depuis des sources Internet (YouTube, Netflix…), son prix n’est que de 549 euros.

Samsung Gear S3

Samsung Gear S3
Les horribles montres en plastiques qu’étaient les premières smartwatchs sont désormais du passé comme le prouve la Gear S3 de Samsung qui possède un réel charme avec son design rond, métallique et soigné. On peut enfin commencer à afficher ce genre de montre sans vergogne.

Philips 55910F Ambilight OLED

Philips 55910F Ambilight OLED
LG propose de bons téléviseurs OLED, mais c’est Philips qui sort du lot avec son 55910F. En plus d’être un téléviseur OLED de 55 pouces, il propose aussi la fonction Ambilight, une technologie de rétro projection de Philips qui donne de l’ambiance autour du téléviseur.

Vu la diversité des produits présentés à l’IFA 2016, cette sélection n’est que le pâle reflet de tout ce que les visiteurs peuvent découvrir.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here