Huawei : un smartphone spécialement conçu pour les femmes !

Pour se différencier des autres sur un marché très concurrentiel, Huawei aurait décidé de se démarquer en proposant un smartphone spécialement conçu pour les femmes.

Sur un marché mondial des smartphones qui est toujours dominé par Samsung et Apple, Huawei pointe en troisième position avec 8,9 % de part de marché. La question que le groupe chinois se pose est de savoir comment accroitre ses ventes sur un marché particulièrement concurrentiel. Pour répondre à cette question, la stratégie de l’entreprise serait de cibles les femmes.

Après avoir été le premier fabricant high-tech à proposer une smartwatch spécifiquement destinée aux femmes, Huawei pourrait être le premier constructeur à proposer un smartphone spécialement conçu pour la gent féminine. À croire ce qui se dit actuellement, ce modèle spécifique pourrait être présenté lors du prochain IFA de Berlin.

Pour autant que les rumeurs qui circulent soient vraies, c’est donc à Berlin, lors de son keynote organisé en marge de l’IFA 2016, que Huawei devrait présenter un mobile spécifiquement conçu pour les femmes. Comme on ne sait pratiquement rien au sujet de ce terminal, il faut faire confiance aux suppositions pour le moment. Logiquement, il devrait arborer un coloris rose ou doré, plus féminin. Comme les femmes sont de grandes adeptes des selfies, cette fonctionnalité devrait être particulièrement soignée. Pour tenir dans un sac à main, l’appareil se doit aussi d’avoir une taille de guêpe. Ces points sont certainement un peu clichés. C’est pour cette raison que Huawei devrait aussi proposer d’autres fonctionnalités plus innovantes qui seraient à même de séduire la gent féminine.

Un Mate S2 pour l’IFA 2016

Pour autant que cette information soit confirmée, il ne reste plus qu’à attendre le début du mois de septembre pour en savoir plus au sujet de ce smartphone. Un autre mobile de Huawei devrait aussi être présenté lors du rendez-vous berlinois.

Après le Mate 8 dévoilé en début d’année à l’occasion du CES 2016 de Las Vegas, Huawei devrait profiter de l’IFA 2016 pour présenter le Mate S2, la dernière version de sa phablette haut de gamme.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here