Il faudra payer au moins 1 500 dollars pour l’Oculus Rift

On connait désormais le prix du casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Il faudra au moins débourser 1 500 dollars pour se l’offrir.

La société américaine Oculus VR, rachetée l’année dernière par le réseau social Facebook, continue de communiquer sur la commercialisation de son casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Après avoir publié quelques photos et donné une date de commercialisation, c’est son prix qui vient d’être annoncé.

Lors d’une conférence, Brendan Iribe, le CEO d’Oculus VR, a annoncé que le prix de l’Oculus Rift sera d’environ 1 500 dollars. Il a précisé à cette occasion que le casque de réalité virtuelle sera proposé avec un PC dédié, ce qui signifie que le prix annoncé est pour l’ensemble PC + casque.

Il est bon de préciser que les 1 500 dollars annoncés ne devraient être que le tarif de départ. En effet, plusieurs configurations ont été évoquées, ce qui laisse donc à penser que le prix pourrait augmenter selon la variante.

Bien que la réalité virtuelle s’annonce comme une véritable tendance, de tels prix ne mettront pas cette technologie à la portée de toutes les bourses.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGmail : ajouter des GIF animés à ses e-mails grâce à Giphy
Article suivantSamsung Z LTE : un nouveau smartphone sous Tizen fait parler de lui

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here