Il lève 35 000 dollars sur Kickstarter… pour une salade de pommes de terre !

Les sites de crowdfunding ne servent pas qu’à financer des projets high-tech. Zack Danger Brown a en effet déjà récolté 35 000 dollars auprès de 3 244 personnes pour réaliser une salade de pommes de terre.

Les sites de crowdfunding tels que Kickstarter servent à lever des fonds auprès des internautes pour pouvoir financer un projet, quel qu’il soit. Comme le précisent les conditions du site, tout est permis pour autant que cela ne soit pas illégal, réglementé ou dangereux. Dès lors, il n’est nullement nécessaire que le projet soit high-tech ou très compliqué.

C’est ainsi que Zack Danger Brown, un Américain de Colombus, avoue « avoir toujours apprécié la salade de pommes de terre » et décider de se tourner vers le crowdfunding pour collecter 10 dollars. Il explique ainsi que « Je veux juste faire une salade de pommes de terre. Je n’ai pas encore décidé quelle sorte ».

Si ce projet semble parfaitement farfelu, il a avait pourtant récolté 107 dollars jusqu’à jeudi dernier. Depuis, le buzz s’est emparé du projet et ce sont plus de 35 000 dollars qui ont déjà été récoltés auprès de 3 244 internautes !

Face à cet inespéré succès, Zack Danger Brown a revu ses ambitions à la hausse en proposant en contrepartie de remercier sur son site les personnes versant 1 dollar et de citer son nom lors de la confection de cette fameuse salade, d’avoir l’honneur de « trainer » avec dans sa cuisine le moment venu pour ceux qui auront donné 10 dollars, de recevoir une casquette sur le thème de la pomme de terre pour 25 dollars, d’opter pour une meilleure mayonnaise à 250 dollars, d’appeler un chef pour 300 dollars, de diffuser en streaming la préparation de la salade pour 1 000 dollars ou encore d’inviter tous ceux qui auront mis 10 dollars au palier des 3 000 dollars.

Alors que ce n’est certainement pas la nouveauté qui a attiré tous les internautes qui participent à ce financement, c’est certainement l’humour de Zack Danger Brown qui a séduit vu qu’il n’hésite pas à déclarer que « Ce ne sera peut-être pas très bon. C’est ma première salade de pommes de terre ! ».

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentAcquisition de Bouygues Telecom par Orange : le feuilleton de l’été
Article suivantInternet pour tous : 4 nouveaux satellites dès ce jeudi
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here