Il ne restera plus que SFR du nom Numericable-SFR

La reprise de SFR par Numericable a engendré le groupe Numericable-SFR. À l’avenir, celui-ci s’appellera plus simplement SFR.

Au moment du rachat de SFR par Numericable, il avait été annoncé que seule la marque la plus forte, la plus connue, subsisterait dans un avenir proche. Cet avenir semble être arrivé vu que Le Parisien annonce la disparition de la marque Numericable.

SFR vs Numericable : la loi du plus fort

C’est la maison-mère de Numericable-SFR qui a toujours affirmé que seule la marque la plus forte et la plus connue de la nouvelle entité allait subsister. La décision aurait donc été prise avec le choix de l’opérateur SFR. Ce n’est en fait pas une grande surprise.

Il n’y a pas si longtemps, Nicolas Chatin, le directeur de la communication de SFR, avait confié à l’Express : « Il y a tout un projet de rationalisation des portefeuilles de marques et il a été dit il y a bien longtemps que la marque emblématique la plus forte serait au final SFR ».

Des fermetures en perspective

Le choix de SFR ne signifie pas seulement la disparition de la marque Numericable, mais aussi la disparition de nombreux points de vente. Selon Le Parisien, ce sont ainsi 62 boutiques Numericable qui devraient disparaître dans les mois à venir, alors que 6 changeront d’enseigne pour devenir SFR.

Le journal précise que les employés en CDI seraient reclassés alors que ce sont ceux en CDD qui passeront à la trappe.

Les clients seront migrés vers des offres SFR

Pratiquement, ce n’est qu’une histoire de marque. Ainsi, les abonnés à Numericable se verront proposer des offres de migration vers des offres équivalentes de SFR, par exemple des forfaits Red pour les clients sans engagement et des forfaits SFR pour ceux avec engagement.

Disparition programmée de la marque Virgin Mobile

Cette simplification des marques au sein de Numericable-SFR va aussi concerner Virgin Mobile, lui aussi racheté par Altice. Toujours selon Le Parisien, la disparition de cette marque n’est pas pour tout de suite, mais serait aussi déjà programmée pour dans un avenir proche.

Là encore, les clients de Virgin Mobile se verront proposer une migration vers des offres équivalentes SFR ou Red.

Que pensez-vous du choix de SFR ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : rencontre au sommet à l’Élysée
Article suivantGoogle Play propose les séries TV aussi en France

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here