Il n’est pas certain que vous aurez Windows 10 le 29 juillet prochain

Même si vous avez réservé votre copie de Windows 10, il n’est pas encore certain que vous l’aurez bien le 29 juillet prochain.

Si vous êtes convaincu par Windows 10 et que vous avez déjà réservé votre copie pour le 29 juillet prochain, il n’est pas encore certain que vous la recevrez à la date dite.

En effet, Microsoft maintient bel et bien la date du 29 juillet 2015 comme date de sortie pour Windows 10, mais annonce que la mise à jour sera en fait proposée par vague, ce qui signifie que tout le monde ne sera pas servi en même temps, et cela même si vous avez réservé votre copie.

Sur son blog officiel, Microsoft indique avoir déjà reçu plusieurs millions de réservations, mais qu’il compte « s’assurer que vous aurez tous une formidable expérience de mise à jour », ce qui signifie de la fluidité, donc « des phases pour aider à gérer la demande ».

Microsoft indique que les premiers servis, à partir du 29 juillet, seront les participants au programme Windows Insider, c’est-à-dire les volontaires qui se sont inscrits au programme de test des versions bêta de Windows 10.

« Seulement après, nous commencerons à notifier les systèmes réservés en vague, en montant lentement le rythme après le 29 juillet », précise la firme de Redmond.

L’idée de Microsoft est donc de commencer à petite échelle, de détecter et résoudre les éventuels problèmes, avant de passer à la vitesse supérieure. En fait, il n’y aura pas de mise à jour massive le 29 juillet, mais un déploiement progressif qui va s’étaler vraisemblablement sur plusieurs semaines.

Il est bon de préciser que le téléchargement des fichiers nécessaires à la mise à jour se fera en silence, pour éviter une frustrante attente à l’utilisateur. Ce n’est qu’une fois qu’ils seront prêts sur l’ordinateur qu’il recevra une notification pour l’installation.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBMW électrifie aussi son imposant X5
Article suivantCode A4R-GG1 : Label FCC des nouvelles Google Glass ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here