Accueil » Jeux » Il récrée le jeu Quake sur un oscilloscope

Il récrée le jeu Quake sur un oscilloscope

Quake est un FPS utilisant un environnement en 3D. Sorti sur diverses plateformes, un développeur a eu l’idée de l’adapter à … un oscilloscope.

Quake est un jeu connu. Il s’agit d’un FPS utilisant un environnement en 3D qui est sorti sur différentes plateformes à la fin des années 90.

Alors que l’univers du jeu est composé de lignes pour restituer l’environnement 3D, Pekka Väänänen a eu l’idée de recréer le jeu sur l’écran d’un oscilloscope. Alors que l’idée semble saugrenue, il est force de constater que le résultat est plutôt impressionnant.

Alors que l’idée de ce développeur était de reconstituer des images originales pour les transformer en lignes et courbes sur un écran d’oscilloscope, le résultat final est une version de Quake parfaitement jouable où reconnaitre ce qui s’affiche ne pose aucun problème. Le résultat n’est certes pas parfait avec quelques petits soucis graphiques çà et là, cela n’enlève rien au développement de Pekka Väänänen.

Alors qu’il existe une résurgence des anciens jeux avec l’apparition de la mode du retrogaming, cette adaptation de Quake pour oscilloscope s’inscrit parfaitement dans cette logique. Ce n’est d’ailleurs pas le premier jeu à être proposé sur un oscilloscope, mais c’est actuellement le premier à utiliser de la 3D et c’est le jeu de ce genre qui est le plus abouti.

Il est bon de préciser qu’u oscilloscope n’est pas du tout fait pour afficher un jeu.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Le jeu vidéo Minecraft menacé d'interdiction en Turquie

Minecraft : sa violence pourrait interdire le jeu en Turquie

En raison de la violence contenue dans Minecraft, le célèbre jeu de construction pourrait être …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *