Iliad : un refinancement pour plus de flexibilité

En procédant au refinancement de son crédit syndiqué de 1,4 milliard d’euros, le groupe Iliad gagne en flexibilité financière sans changer son endettement.

C’est hier, le 29 novembre que le groupe Iliad a annoncé le refinancement de son crédit syndiqué signé en juin 2010. Douze banques internationales, qui ont servi d’arrangeur et d’apporteur de crédits d’autres banques, ont décidé d’accompagner ce refinancement de 1,4 milliard d’euros.

Cette opération va permettre à Iliad d’obtenir des taux plus avantageux, mais aussi une nouvelle durée initiale de 5 ans, optionnellement extensible jusqu’en 2020. Surtout, ce refinancement permettra au groupe d’accroître sa flexibilité financière sans en changer son endettement.

Dans son communiqué, Iliad précise encore que la syndication de l’opération a été largement sursouscrite.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInfinity Installer : une alternative à Cydia
Article suivantParlement européen : piratage du réseau Wi-Fi

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here