iMac, MacBook Pro et MacBook Air : quoi de neuf en 2016 ?

À croire Bloomberg, toute la gamme d’ordinateurs Apple devrait recevoir des nouveautés. Cela concernerait l’iMac, le MacBook Pro, le MacBook Air et un écran 5 K.

Selon une information qui provient de Bloomberg, Apple prévoirait d’annoncer de nombreuses nouveautés concernant sa gamme d’ordinateurs. Il est même précisé que ces annonces pourraient être faites au mois d’octobre.

Avec l’iMac qui devrait profiter de nouvelles cartes graphiques AMD, la gamme des ordinateurs de bureau d’Apple devrait profiter d’un surcroit de performances. La firme de Cupertino aurait aussi collaboré avec LG à la conception de nouveau Thunderbolt Display 5K.

À croire Bloomberg, le MacBook Air a été revu. Il aurait droit à quelques modifications au niveau de son design. C’est l’arrivée de ports USB-C qui est surtout mise en exergue. Il est à noter qu’améliorer ce modèle peut sembler bizarre alors qu’il semblait que le nouveau MacBook devait le remplacer. Bien que surprenante, cette stratégie pourrait s’expliquer par l’intention d’Apple de proposer le MacBook Air en tant que modèle d’entrée de gamme. À voir…

Un MacBook Pro qui confirme les rumeurs

Que cela soit un clavier intelligent ou l’arrivée du Touch ID, Bloomberg confirme toutes les rumeurs en cours concernant le futur MacBook Pro. Il devrait être plus fin, plus léger, plus puissant.

Il serait notamment doté de ports USB-C, d’un écran tactile sur une partie du clavier. Cet écran s’adapterait à l’application affichée à l’écran, par exemple pour afficher des raccourcis adaptés à iMovie, à Safari ou autre.

Pour ce qui est de l’officialisation de cette nouvelle gamme d’ordinateurs Mac, une présentation est évoquée au courant du mois d’octobre pour une commercialisation d’ici la fin de l’année. Comme Apple a pour habitude de faire des lancements lents pour ses ordinateurs, la disponibilité de nouveaux modèles pourrait être très limitée dans un premier temps. Les personnes intéressées devront donc se dépêcher de commander les nouveaux modèles dès leur annonce.

Tout cela n’a bien évidemment rien d’officiel pour le moment. Il faut attendre l’annonce officielle d’Apple pour en être sûre. Cela sera aussi l’occasion d’en savoir plus au sujet des prix.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentIsraël, un pays à la pointe en matière de logiciels espions
Article suivantHI-SEAS : Cyprien Verseux raconte son expérience martienne
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here