Technologie

iMac, MacBook Pro et MacBook Air : quoi de neuf en 2016 ?

À croire Bloomberg, toute la gamme d’ordinateurs Apple devrait recevoir des nouveautés. Cela concernerait l’iMac, le MacBook Pro, le MacBook Air et un écran 5 K.

Selon une information qui provient de Bloomberg, Apple prévoirait d’annoncer de nombreuses nouveautés concernant sa gamme d’ordinateurs. Il est même précisé que ces annonces pourraient être faites au mois d’octobre.

Avec l’iMac qui devrait profiter de nouvelles cartes graphiques AMD, la gamme des ordinateurs de bureau d’Apple devrait profiter d’un surcroit de performances. La firme de Cupertino aurait aussi collaboré avec LG à la conception de nouveau Thunderbolt Display 5K.

À croire Bloomberg, le MacBook Air a été revu. Il aurait droit à quelques modifications au niveau de son design. C’est l’arrivée de ports USB-C qui est surtout mise en exergue. Il est à noter qu’améliorer ce modèle peut sembler bizarre alors qu’il semblait que le nouveau MacBook devait le remplacer. Bien que surprenante, cette stratégie pourrait s’expliquer par l’intention d’Apple de proposer le MacBook Air en tant que modèle d’entrée de gamme. À voir…

Un MacBook Pro qui confirme les rumeurs

Que cela soit un clavier intelligent ou l’arrivée du Touch ID, Bloomberg confirme toutes les rumeurs en cours concernant le futur MacBook Pro. Il devrait être plus fin, plus léger, plus puissant.

Il serait notamment doté de ports USB-C, d’un écran tactile sur une partie du clavier. Cet écran s’adapterait à l’application affichée à l’écran, par exemple pour afficher des raccourcis adaptés à iMovie, à Safari ou autre.

Pour ce qui est de l’officialisation de cette nouvelle gamme d’ordinateurs Mac, une présentation est évoquée au courant du mois d’octobre pour une commercialisation d’ici la fin de l’année. Comme Apple a pour habitude de faire des lancements lents pour ses ordinateurs, la disponibilité de nouveaux modèles pourrait être très limitée dans un premier temps. Les personnes intéressées devront donc se dépêcher de commander les nouveaux modèles dès leur annonce.

Tout cela n’a bien évidemment rien d’officiel pour le moment. Il faut attendre l’annonce officielle d’Apple pour en être sûre. Cela sera aussi l’occasion d’en savoir plus au sujet des prix.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page