iMessage : Apple place la lutte antispam au cœur de son service

La qualité d’un service de messagerie passe par une lutte antispam active, c’est ce que compte faire Apple en proposant dorénavant de signaler les spammeurs.

Le spam est le fléau de toutes les messageries, y compris de iMessage. Ayant enfin compris cela, Apple ajoute une procédure pour permettre aux victimes de spams de signaler les spammeurs. Mais attention, tout n’est pas encore très convivial.

Les personnes malintentionnées sévissent aussi sur iMessage, mais il est désormais possible de les signaler si elles nous envoient des spams.

Dans une fiche technique, pas encore traduite en français, Apple propose à ses utilisateurs de le prévenir en envoyant un mail à l’adresse imessage.spam@icloud.com avec une capture d’écran du message reçu ainsi que les informations sur l’échange, à savoir l’heure et la date, mais aussi le nom ou le numéro de téléphone complet de l’interlocuteur.

Ces informations doivent ensuite servir à Apple pour bloquer le spammeur de manière globale sur l’ensemble de son service.

Il est certain que cette procédure n’est pas encore très sexy et qu’elle sera certainement amenée à évoluer dans le temps, mais cela dénote surtout de la volonté d’Apple de ne pas laisser envahir son service par le fléau du spam.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple vs Motorola : accord autour de 14 brevets
Article suivantiPhone 5C : une existence confirmée par Amazon

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here