iMessage : Apple place la lutte antispam au cœur de son service

La qualité d’un service de messagerie passe par une lutte antispam active, c’est ce que compte faire Apple en proposant dorénavant de signaler les spammeurs.

Le spam est le fléau de toutes les messageries, y compris de iMessage. Ayant enfin compris cela, Apple ajoute une procédure pour permettre aux victimes de spams de signaler les spammeurs. Mais attention, tout n’est pas encore très convivial.

Les personnes malintentionnées sévissent aussi sur iMessage, mais il est désormais possible de les signaler si elles nous envoient des spams.

Dans une fiche technique, pas encore traduite en français, Apple propose à ses utilisateurs de le prévenir en envoyant un mail à l’adresse imessage.spam@icloud.com avec une capture d’écran du message reçu ainsi que les informations sur l’échange, à savoir l’heure et la date, mais aussi le nom ou le numéro de téléphone complet de l’interlocuteur.

Ces informations doivent ensuite servir à Apple pour bloquer le spammeur de manière globale sur l’ensemble de son service.

Il est certain que cette procédure n’est pas encore très sexy et qu’elle sera certainement amenée à évoluer dans le temps, mais cela dénote surtout de la volonté d’Apple de ne pas laisser envahir son service par le fléau du spam.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker