iMessage : prudence pour passer à Android

En raison d’un problème avec iMessage, les utilisateurs qui sont passés d’iOS à Android signalent la disparition des SMS.

À première vue, iMessage n’aimerait pas trop les utilisateurs qui abandonnent iOS au profit d’Android. En effet, plusieurs personnes dans ce cas se plaignent qu’elles ne reçoivent plus de SMS.

Visiblement, ce problème touche principalement les mobinautes qui avaient pour habitude d’utiliser iMessage, avant de retourner vers le simple système SMS d’Android.

Selon toute vraisemblance, les iMessages envoyés ne sont pas convertis en SMS, ce qui a pour résultat de ne pas aboutir chez leurs destinataires. Contacté, Apple a répondu « être bien conscient de ce problème » et qu’« une équipe d’ingénieurs se penchent actuellement sur ce problème ».

En attendant qu’une solution soit trouvée pour ce problème, il est recommandé de préalablement désactiver iMessage dans les paramètres d’iOS avant de déplacer sa carte SIM vers son nouvel appareil Android.

Bien évidemment, il reste également la solution de ne pas changer de smartphone et de rester sous iOS !

Passage d'iOS à Android : des utilisateurs se plaignent de ne plus recevoir de SMS
Passage d’iOS à Android : des utilisateurs se plaignent de ne plus recevoir de SMS

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGran Turismo 6 : BMW sort une M2 virtuelle de 549 chevaux [Vidéo]
Article suivantFar Cry 4 : Ubisoft officialise un lancement en novembre

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here