Impair ou pair, rouler tous les jours en Toyota et Lexus hybrides !

Quel que soit le dernier chiffre de leur immatriculation, les conducteurs de Toyota et Lexus Hybrides peuvent circuler tous les jours lors des périodes de circulation alternée, telle celle annoncée demain… et peut-être les jours suivants.

Le groupe Toyota est à la fois pionnier (1997, lancement au Japon de la 1ère Prius ; 2000 en Amérique et en Europe) et leader (à ce jour plus de 9,5 millions d’unités vendues dans le monde, dont 200 000 en France) de la technologie 100 % hybride.

Cette évolution majeure de l’automobile du XXIème siècle est à la fois économique, respectueuse de l’environnement, relaxante, ne nécessite pas de recharge électrique et ne requiert donc ni infrastructure nouvelle ni changement des habitudes des automobilistes.

Les Essais Alternatifs* proposés dans le réseau aux clients Toyota avec différents modèles hybrides (Yaris, Auris, RAV4) et sur des parcours variés, démontrent que plus de 50 % des temps de trajets sont effectués en mode électrique, donc sans émissions de CO2 et sans aucune pollution locale.

La gamme Toyota propose actuellement sept modèles équipés de la technologie hybride – Yaris (fabriquée en France), Auris, Auris Touring Sports, C-HR, RAV4, Prius et Prius+ – qui assurent près de 50 % des ventes VP de la marque sur l’année 2016. Pour Lexus, la part des hybrides dans les ventes atteint 99 % avec la CT 200h, l’IS 300h, le NX 300h, les GS 300h et 450h, le RX 450h, la LS 600h, le RC 300h et bientôt le coupé LC 500h.

Votes
[Total : 4 votes en moyenne : 4]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here