Impression 3D : de la laine pour faire des oursons [VIDÉO]

Comme l’explique le professeur Scott Hudson, « Nous élargissons la gamme de matériaux disponibles pour l’impression 3D », ce qui explique l’utilisation de laine pour imprimer des oursons en 3D.

C’est à l’instigation de la Walt Disney Company, que l’Université de Carnegie Mellon et les laboratoires Disney Research ont développé une imprimante 3D utilisant de la laine comme matériel. C’est grâce à la technique du feutrage à l’aiguille que cette imprimante est capable de créer des objets en relief à partir de textiles.

Concrètement, le filament utilisé pour la fabrication d’objets en plastique est simplement remplacé par un fil de laine. Une aiguille venant piquer la laine pour créer le volume.

Cette technique, recourant à l’utilisation de textiles, serait par exemple parfaitement appropriée à l’impression 3D de vêtements, de peluches, et pourquoi pas de tous les objets souples.

C’est dans ce sens que Scott Hudson, professeur à l’Human-Computer Interaction Institute de l’Université Carnegie Mellon, justifie l’emploi de la laine par le fait que « Nous élargissons la gamme de matériaux disponibles pour l’impression 3D afin d’ouvrir de nouvelles perspectives de production ».

Disney imprime en 3D de petits oursons en laine
Disney imprime en 3D de petits oursons en laine

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker