Inbox by Gmail : les derniers changements de Google

L’arrivée d’Inbox by Gmail a révolutionné pour beaucoup leur gestion des emails. Cela n’empêche pas Google d’apporter des changements à son service.

Pour les utilisateurs d’Inbox by Gmail, le plus grand changement a certainement été de passé à cette nouvelle manière de gérer ses emails, une solution nettement plus intelligente procurant énormément de flexibilité aux utilisateurs. Pourtant, d’autres changements sont régulièrement apportés par Google dans le but d’améliorer encore son service.

Aussi parfaite que soit la boîte aux lettres Gmail, elle souffre tout de même de petits défauts que Google tente de gommer au gré des mises à jour de son service de messagerie. Comme il s’agit souvent de modifications mineures, elles passent souvent inaperçues.

C’est justement pour se rendre compte des progrès d’Inbox by Gmail qu’il est important de connaitre les améliorations apportées au produit.
Meilleur traitement des rappels

Le traitement initial des rappels était presque sans valeur. Désormais, le système s’est notablement amélioré en permettant à l’utilisateur de déterminer les rappels qui sont rejetés, ou de le faire lui-même simplement en les faisant glisser.

La fonction de gestion des rappels bénéficie désormais aussi d’un assistant pour aider l’utilisateur.

Dorénavant, cette fonctionnalité fonctionne pratiquement aussi bien qu’une secrétaire ou un assistant personnel pour vous faciliter la tâche en matière de gestion de vos rappels.

Nouveau système de mise en évidence

Il y a encore quelque temps de cela, tous les emails en provenance des hôtels, des boutiques d’e-commerce, des sites d’annonces, des amis, des collègues, des clients, etc., étaient envoyés vers une seule boite de réception. Bien que cela semblait bien à l’époque, il s’agissait de la pire solution pour classer ses messages. Désormais, avec le système de tri proposé par Inbox by Gmail, le classement n’a jamais été aussi limpide.

Le système est d’ailleurs suffisamment intelligent pour mettre en évidence les emails jugés importants, ce qui vous évite de devoir tous les parcourir, ce qui est synonyme de gain de temps et de productivité.

La fonction Bundle qui ajoute un petit plus

La fonction Bundle sert pratiquement à la même chose que les onglets. Elle se différencie en permettant de trier des emails plus précisément, comme séparer les notifications des promotions.

Au final, avec toutes ces fonctionnalités et améliorations de fonctionnalités existantes, Google ne fait qu’essayer de faciliter la tâche des utilisateurs. Alors, pourquoi ne pas en profiter pleinement ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here