Inbox by Gmail : plus de flexibilité pour la fonctionnalité Snooze

Google annonce plus de flexibilité pour la fonctionnalité Snooze, un service de sa messagerie Inbox by Gmail.

Par rapport à la messagerie classique Gmail, Inbox by Gmail introduit un certain nombre de fonctionnalités originales, comme la fonction Snooze (Rappel). Lorsqu’il n’est pas possible de traiter un email à un moment donné, ce service permet de faire remonter cet email à un moment ultérieur.

Initialement relativement limitée, cette fonction Snooze a déjà été améliorée au mois d’avril. Il vient d’être une nouvelle fois perfectionné avec l’ajout de rappels contextuels.

Concrètement, si le message contient une date ou une heure spécifique, Inbox est désormais capable de les repérer et de proposer la création d’un rappel sur la base de ces éléments, bien évidemment avant l’échéance.

Cette technologie est également utilisée par Google Now pour scruter le contenu des emails afin d’en extraire des informations contextuelles.

Cette fonctionnalité soulève une nouvelle fois la curiosité des outils de Google. Ce n’est pas le fait de rendre service qui pose problème, mais plutôt le fait que la firme de Mountain View utilise aussi ces informations pour cibler sa publicité.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker