Inbox by Gmail reçoit du formatage de texte enrichi

Depuis que Google a lancé Inbox by Gmail en 2014, la firme de Mountain View a régulièrement fait évoluer son produit en lui ajoutant de nouvelles fonctionnalités. C’est encore une fois le cas avec la dernière mise à jour en date. Cette fois, ce n’est pas véritablement de l’« intelligence » supplémentaire qui a été ajoutée, comme les suggestions automatiques de réponse ou les rappels intelligents, mais quelque chose de plus pratique : le formatage de texte enrichi.
Le formatage de texte enrichi vient d'être ajouté à Inbox by Gmail
Bien qu’il soit plus pratique d’utiliser un clavier et une souris pour formater un texte, mettre en forme un mail, de nombreuses personnes le font désormais depuis leur smartphone, notamment les utilisateurs d’Inbox by Gmail. Grâce à cette mise à jour, ils vont pouvoir personnaliser leur mail avec le formatage de texte enrichi.

Concrètement, les utilisateurs remarqueront l’apparition d’un nouveau panneau en bas de la fenêtre de composition, de nouveaux outils qui permettent de personnaliser les mails en changeant la police de caractères par exemple, ou la couleur et la taille du texte. Alors qu’il n’était possible précédemment que de mettre en gras, italique et souligné, il s’agit d’une belle amélioration. Onze polices d’écritures et quatre tailles prédéfinies sont proposées.

Il est à souligner que cette mise à jour ne concerne que la version web d’Inbox by Gmail. De plus, l’utilisateur n’a toujours pas la possibilité de changer l’arrière-plan d’un mail.

En écrivant « Grâce à vos commentaires, la mise en forme du texte enrichi est maintenant disponible dans la boîte de réception sur le web », l’équipe d’Inbox by Gmail précise que cette mise à jour apporte une fonctionnalité demandée par les utilisateurs. Cela démontre que Google est à leur écoute et fait évoluer son produit en conséquence.

Question pratique, une autre bonne nouvelle concernant ce formatage de texte enrichi, c’est qu’il n’est pas accessible au travers d’un menu en étant disponible en permanence à l’écran. Cela va grandement faciliter son utilisation.

Pour finir, il faut encore rappeler que la dernière mise à jour majeure d’Inbox by Gmail a apporté une extension pour Chrome qui permet de sauvegarder des liens à lire plus tard, ainsi qu’une fonction de synthèse des Newsletters. Il ne reste maintenant plus qu’à tester ces nouveautés.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa santé connectée s’invite dans la balance Body Cardio de Withings
Article suivantPlus de 32 millions de mots de passe Twitter en vente sur le web !
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here