Inbox By Gmail : Snooze permet de livrer un rappel au bon moment

Avec Inbox By Gmail, l’intention de Google est de proposer un système de gestion des messages aussi transparent que possible pour les utilisateurs. La fonctionnalité Snooze va justement dans cette direction.

En lançant Inbox By Gmail, le but de rechercher par Google était de proposer une nouvelle manière de gérer ses e-mails, une gestion plus transparente pour l’utilisateur, surtout plus intelligente et automatisée.

C’est ainsi que Inbox By Gmail essaie de gérer au mieux, et seul, tous les messages.

Parmi les fonctionnalités proposées par Inbox By Gmail, on trouve notamment la possibilité de répéter le rappel d’un e-mail jusqu’à une date spécifique ou la possibilité de générer automatiquement un rappel en fonction des informations contenues dans un message.

Cette fonctionnalité Snooze apparue il y a quelques mois est particulièrement intelligente vu qu’elle analyse le contenu d’un e-mail pour déterminer s’il mentionne une réservation de restaurant, une confirmation de vol, une location de voiture, etc.

Lorsqu’un email est affiché à l’écran, une icône en forme d’horloge apparait à l’écran si Snooze a repéré des données temporelles. Par le biais de ce bouton, il est bien évidemment possible de modifier les paramètres du rappel, par exemple pour se laisser un préavis plus long.

L’utilisateur a aussi la possibilité de glisser son message vers la gauche de l’écran, ce qui le fera apparaitre dans le panneau de Snooze.

Snooze est à priori lié à une notion d’heure et de date, mais pas seulement. Google indique qu’il est aussi possible de lier la fonctionnalité à des endroits.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité