Incompatible avec « OK Google », « Hey Cortana » a été désactivé sur Android

Des utilisateurs se sont plaints que l’application Cortana pour Android activait la commande vocale « Hey Cortana », mais désactivait le « OK Google ». À cause de cette incompatibilité, Microsoft a désactivé la commande vocale.

Depuis dimanche, la commande « Hey Cortana » n’est plus disponible sur Android. Microsoft l’a désactivée. Pourquoi ? À cause d’un problème d’incompatibilité avec « OK Google ».

Alors que l’assistant virtuel de Microsoft est proposé depuis une quinzaine de jours sur le Play Store aux États-Unis et en Chine, plusieurs utilisateurs ont remonté un gros problème. L’installation de Cortana permet en effet bien d’utiliser l’assistant en utilisant la commande vocale « Hey Cortana ». Le problème est que la commande « OK Google » n’est par contre plus utilisable alors même que, sur Android, l’assistant de Google est nettement plus puissant que celui de Microsoft.

Certainement pour se laisser le temps de résoudre ce problème d’incompatibilité, Microsoft a pris la décision de désactiver la commande vocale « Hey Cortana ». Depuis dimanche, elle n’est donc plus disponible. Pour lancer l’application, il est donc nécessaire de le faire manuellement pour le moment.

À l’heure actuelle, l’éditeur de Redmond n’a communiqué aucune date au sujet du retour de la commande « Hey Cortana » sur Android. Cela ne devrait pas être avant 2016.

Alors que Microsoft prévoyait de venir concurrencer Google sur le terrain des assistants vocaux, cette incompatibilité est un coup dur pour l’éditeur. Espérons pour lui que ce n’est que partie remise.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNoël, c’est aussi l’anniversaire du tout premier site internet
Article suivantUn traîneau du Père Noël sans rennes grâce aux robots de Boston Dynamics

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here