Un incroyable Lexus NX chaussé de roues et pneus sculptés dans la glace

Avec ses roues et pneus illuminés en bleu, le NX de Lexus est surprenant. Il est d’autant plus incroyable qu’il s’agit de roues et pneus sculptés dans la glace.

Le Hamilton Ice Sculptors, une équipe de spécialistes de la sculpture sur glace ont fait très fort. Elle a tout simplement sculpté dans de la glace les roues et pneus du Lexus NX. Là où la performance est véritablement incroyable, c’est que le SUV, ainsi chaussé, a roulé en conditions réelles dans les rues de Londres.

C’est dans l’esprit « Amazing in Motion » cher à Lexus que l’équipe de Hamilton Ice Sculptors a tout d’abord scanné les jantes et pneus d’origine avant de les reproduire à l’identique en glace, de la glace fabriquée avec de l’eau adoucie pour plus de transparence. Pour supporter le poids du NX, la glace a été assemblée autour d’inserts en acrylique. La transparence obtenue a permis d’utiliser un éclairage bleu à travers la glace, ce qui a donné une incroyable impression fantomatique.

Comme le montre la vidéo, les spécialistes ont reproduit tous les détails des roues. Le résultat est absolument incroyable et spectaculaire. Il reflète parfaitement le soin du détail perpétuellement recherché par Lexus.

Alors que quatre sculpteurs ont travaillé ensemble pendant 36 heures pour reproduire chacune des roues du NX, il faut souligner que le SUV a lui-même été refroidi à -30°C. Le petit plus sympa de Lexus, c’est que le constructeur propose aussi la vidéo des coulisses de ce tournage, avec des explications sur tout le travail qui a été fait pour réaliser cet exploit.

Le Lexus NX équipé de roues en glace en vidéo

Les secret de fabrication et les coulisses du tournage

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDes hommes primitifs vivaient encore il y a 14 000 ans
Article suivantProchaine arrivée des Beatles sur les plateformes de streaming musical ?

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here