Indisponibilité de Facebook et Instagram : ce n’était qu’un problème technique

Alors que certains craignaient que ce soit une attaque informatique contre Facebook et Instagram qui ait provoqué leur indisponibilité mardi matin, il s’avère qu’il ne s’agissait que d’un problème technique.

Mardi matin, pendant environ une heure, les utilisateurs de Facebook et Instagram n’ont pas pu accéder à leurs réseaux sociaux préférés. Alors que le groupe de hackers Lizard Squad a revendiqué cette panne, Reddit et Twitter se sont rapidement enflammés au sujet d’une possible attaque informatique.

La frénésie était telle que les hashtags Facebookdown et #Instagramdown sont même devenus les sujets les plus discutés pendant un moment.

Alors que Facebook et Instagram, mais aussi les autres sites qui en dépendent tels que Tinder, fonctionnent à nouveau normalement depuis cette indisponibilité, Facebook explique que ce problème n’était pas du tout dû à une attaque, qu’il a été causé par un changement interne qui a mis le système hors service.

Alors que le réseau social avait subi coup sur coup deux problèmes en septembre dernier, certains imaginent la possibilité de nouvelles pannes en série pour le réseau social qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs. Mais ça, cela reste encore à démontrer.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNew Horizons : les premières images de Pluton
Article suivantLe scepticisme entoure le Cloud Souverain

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here