Accueil » Technologie » Inévitable « Facebookisation » de Twitter !
Twitter bouleverse son mode d'affichage des messages

Inévitable « Facebookisation » de Twitter !

Vous ne voulez plus manquer des tweets que vous auriez bien aimé voir ? ِC’est une nouvelle expérimentation qui a créé un débat chez les utilisateurs du réseau social Twitter. Entre des partisans et des opposants, la scène en a vu de toutes les couleurs à ce propos. Twitter bouleverse son mode d'affichage des messages

On pourra remarquer facilement que Twitter s’est inspiré de son concurrent direct Facebook lorsqu’il a utilisé un logiciel qui allouera une meilleure conservation de ce que les utilisateurs regardent en fonction de leurs intérêts et leurs activités. C’est ce qu’il a avancé au niveau d’un billet publié en ligne.

D’un côté, des utilisateurs de Twitter n’ont pas manqué de marquer la scène par leur inquiétude et leur peur de ne plus avoir le choix de revenir au flux chronologique qui se trouvera encombrée par des messages que ces utilisateurs n’ont pas demandé de suivre, même si ces nouveaux messages peuvent bien disposer d’une grande base de popularité et de pertinence pour le profil de cet utilisateur.

De l’autre côté, une bonne majorité des personnes questionnées aimaient bien voir des tweets de comptes qu’ils ne suivaient pas, sous condition que ces comptes jouissent d’une bonne base de célébrité, ou d’interaction, ou encore selon la pertinence manifestée par ceux qui suivent ces comptes.

«Noooon. S’il vous plaît, arrêtez ça. Quiconque a suggéré cela n’a pas compris pourquoi Twitter réussissait.» Avance un internaute qui se trouve de l’autre côté de la rive. Il appartient au clan des opposants qui ont bel et bien tiré la sonnette d’alarme sur Twitter afin qu’il revienne sur son projet estimé scandaleux; ce sont des personnes fans de l’information en direct qui apprécieraient mieux un flux de messages affichés chronologiquement.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Des jeux très populaires sont disponibles sur Facebook Messenger !

Facebook lance Instant Games sur Messenger

Le réseau social Facebook vient de lancer son nouveau support de jeux Instant Games, qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *