Infiniti : une première image du concept Q80 Inspiration

Le mystère plane autour du concept Q80 Inspiration d’Infiniti, les deux premiers teasers étant peu révélateurs. Une première image dévoile enfin la grande berline de luxe.

On sait que le constructeur japonais prépare son concept Q80 Inspiration, une grande berline de luxe à quatre portes qui doit se positionner au sommet de sa gamme. Alors que la voiture doit se dévoiler lors du Mondial de l’Automobile de Paris, le mystère le plus complet planait encore sur ce véhicule.

En effet, ce ne sont pas les deux premiers teasers, obscurs et peu révélateurs, qui ont montré quoi que ce soit de très explicite. Heureusement, Infiniti vient de diffuser une première image du concept Q80 Inspiration.

Prise de trois quarts arrière, le cliché du futur grand coupé quatre places révèle un imposant prototype campé sur des jantes en alliage léger de 22 pouces, un véhicule long de 5m05, large de 2m02 et haut de 1m35, le tout pour un empattement de 3m10.

Avec une silhouette élancée et fluide, « le Q80 Inspiration recrée le sentiment inoubliable qui vous gagne quand vous vivez pour la première fois une expérience importante, magnifique et fascinante » explique Alfonso Albaisa, Directeur du design chez Infiniti.

Il est bien évident que peu de détails sont pour le moment disponibles de la part d’Infiniti. On sait que le concept profite d’un châssis rigide et léger conçu « pour supporter une suspension adaptative perfectionnée », que cette charpente se marie « au verre acoustique et aux autres matériaux d’isolation sonore dans le but de garantir une expérience de conduite parmi les meilleures qui soient », ou encore que l’intérieur de cette bulle vitrée se voudra haut de gamme et personnalisé.

Pour en savoir plus, il faudra se rendre au Mondial de l’Automobile de Paris, notamment pour connaitre les mystères de sa motorisation, vraisemblablement une technologie hybride.

Paris 2014 : la Q80 Inspiration sort de l'ombre

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCela sera au public de décider de l’avenir de la Citroën C1 Urban Ride
Article suivantiPhone 6 : Mobistar passe à la commande en ligne

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here