InFocus New tab F1 : présentation de la première tablette Firefox OS

Le tout récent CES 2014 avait été l’occasion d’apprendre que Foxconn est en train de développer la première tablette Firefox OS. Référencée InFocus New tab F1 se dévoile aujourd’hui.

La tablette référencée InFocus New tab F1 s’est dévoilée, cette première tablette Firefox OS sera équipée d’un écran de 10,1 pouces en 1 280 x 800 pixels, d’un processeur A31 (quad-core ARM Cortex-A7 à 1 GHz avec solution graphique PowerVR SGX544MP2), de 2 Go de RAM DDR3 et de 16 Go de stockage SSD, et du nouveau système d’exploitation Firefox OS.

Cette présentation de la InFocus New tab F1 conçue par Foxconn confirme donc l’annonce de la l’accord de développement révélé lors du récent CES 2014 de Las Vegas.

Mais attention, cette InFocus New tab F1 n’est pas destinée à la commercialisation, en tout cas pas pour le moment. En effet, comme le rappelle Andreas Gal, le vice-président de Mozilla chargé du mobile, cette tablette ne sera fournie dans un premier temps qu’aux développeurs, son premier but étant de finaliser Firefox OS.

La présentation de cette InFocus New tab F1 est donc plus à considérer comme une étape de développement de Firefox OS pour le moment, en attendant une première sortie commerciale.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSécurité : le podium des pires mots de passe reste inchangé pour 2013
Article suivantTwitter : une monétisation qui passe par l'e-commerce ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here