Technologie

Plus d’informations et moins de datas consommées pour Google Maps

L’application de cartographie Google Maps a droit à plusieurs nouveautés pour l’été. Elle va moins puiser dans les forfaits data, mais aussi proposer plus d’informations.

Que cela soit avec l’ajout des points de passage lors de l’élaboration d’un itinéraire ou la visite virtuelle des châteaux de la Loire, l’application Google Maps s’enrichit régulièrement de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux contenus.

Il faut dire que l’application cartographique de Google est aujourd’hui devenue un outil incontournable pour de très nombreux utilisateurs, notamment les mobinautes.

Dans la continuité de l’amélioration de Google Maps, une nouvelle mise à jour est actuellement en cours de déploiement. Les nouveautés qu’elle apporte sont particulièrement intéressantes.

Google Maps devient moins gourmand en consommant moins de data

Entre les informations cartographiques et les informations liées au voisinage de sa position, Google Maps nécessite le transfert de beaucoup de données, ce qui n’est pas forcément l’idéal pour les forfaits data, notamment pour les plus petits. C’est en pensant à eux que Google propose une nouvelle fonctionnalité, le chargement des cartes uniquement au travers d’une connexion Wi-Fi.

Concrètement, la fonction Wi-Fi introduite par Google Maps permettra ne pas trop faire exploser son forfait data. En étant activée, l’application ne fonctionnera que dans les zones couvertes en Wi-Fi. Comme elle peut fonctionner en mode hors-ligne, ce n’est pas un problème, avec l’avantage de préserver notre enveloppe data.

Plus de contenus pour Google Maps

La mise à jour de Google Maps apporte également des nouveautés au niveau des contenus. Dans certaines grandes villes, elle sera désormais capable d’indiquer les retards des transports en commun. Il sera donc possible de savoir si une ligne de métro est arrêtée, si elle accuse un retard significatif…

Sur son blog officiel, l’équipe de Google Maps indique également que l’application va adopter un fond de carte et des lettrines plus lisibles, ce qui va permettre d’afficher plus d’informations simultanément. Pour faciliter le repérage des zones d’intérêt, celles-ci seront légèrement orangées.

Une palette de couleurs a d’ailleurs été mise au point pour faciliter la différenciation des centres d’intérêt les uns des autres. [VIDÉO]

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page