Accueil » Technologie » Informatique : 41 000 chômeurs demandeurs en juin 2014

Informatique : 41 000 chômeurs demandeurs en juin 2014

Avec une hausse de 12,6% en un an, le chômage des informaticiens est préoccupant même si la situation semble s’être stabilisée depuis plusieurs mois.

De juin 2013 à juin 2014, le chômage des informaticiens a progressé de 126% à 41 000 demandeurs d’emploi, preuve que les entreprises sont très prudentes avant d’embaucher, ce qui contribue à la dégradation de la situation de l’emploi dans ce secteur.

Pourtant, cette hausse du chômage s’est interrompue en février dernier, alors qu’il a même reculé en mars, et qu’il est désormais stable aux alentours de 41 000 demandeurs d’emploi dans les catégories ABC.

Avec quelque 41 000 demandeurs d’emploi dans les métiers des télécoms et des systèmes d’information, la situation correspond à la faible croissance de l’activité attendue pour 2014 (1% selon Syntec Numérique), une perspective qui devrait difficilement contribuer à résorber la situation du marché.

Si la situation n’est pas rose sur le marché de l’emploi pour les informaticiens, il est bon de noter que la situation est tout de même moins catastrophique qu’après l’éclatement de la bulle internet, fin 2008.

emploi-informatique-chiffres

emploi-informatique-it-chiffres

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

2 850 licenciements de plus chez Microsoft dans le cadre d'une nième restructuration

Microsoft coupe encore dans ses effectifs, 2 850 postes à la trappe

Les annonces se suivent et se ressemblent chez Microsoft avec une nième coupe dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *