Innovation : test de l'auto-nettoyage chez Nissan

Est-ce que Nissan a trouvé la solution pour éviter la corvée de nettoyage de la voiture ? Des tests sont en tout cas en cours pour une voiture autonettoyante.

Est-ce que le polish et les rouleaux seront bientôt des souvenirs du passé pour les propriétaires de voitures que nous sommes ? Ce n’est pas encore certain, mais Nissan compte bien y parvenir en planchant sur une voiture autonettoyante.

Grâce au procédé Ultra-Ever Dry, une peinture issue des nanotechnologies, une carrosserie devient super hydrophobe et oléophobe, ce qui signifie qu’elle va faire glisser le moindre liquide, boue, traces d’huile, de gras, etc.

Si cela semble trop beau pour être vrai, Nissan a réalisé un test grandeur nature en traitant la moitié d’une Nissan Note avec l’Ultra-Ever Dry, l’autre pas. Si la partie non traitée s’est retrouvée recouverte de boue à la fin du test, la partie traitée s’est retrouvée bluffante de propreté !

Selon Geraldine Ingham, Directrice en Chef du Marketing du Nissan Note, cette étude vise à répondre aux attentes des clients. Pourtant, elle affirme aussi que la commercialisation de cette incroyable peinture n’est pas pour tout de suite, même si son surcoût ne la rendrait pas plus chère qu’une peinture métallisée.

Mais si ces voitures autonettoyantes seraient un jour commercialisées, qu’adviendrait-il des corvées de nettoyage des voitures ?

Automobile : Nissan teste la voiture auto-nettoyante
Automobile : Nissan teste la voiture auto-nettoyante

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker