Insolite : une baleine à bec s’échoue en Australie

S’il n’est malheureusement pas rare que des baleines s’échouent sur les plages, le fait que cela soit une baleine à bec est un évènement.

Il n’est pas malheureusement pas insolite de découvrir des baleines échouées sur les plages. C’est le fait qu’il s’agisse d’une baleine à bec qui est insolite, car l’observation de ce type de baleine est particulièrement rare. Évoluant très loin des côtes et à de grandes profondeurs, les scientifiques savent très peu de choses sur elles.

Si la découverte de cette baleine à bec est une triste découverte vu qu’elle était déjà morte, son cadavre va permettre d’en savoir plus à son sujet. C’est ainsi que plusieurs prélèvements ont été effectués dans le but de pouvoir prélever l’ADN du cétacé, mais aussi que sa tête sera envoyée au musée de Sydney pour pouvoir y être étudiée.

Alors que le cadavre de cette baleine à bec a été retrouvé sur une plage australienne, les chercheurs ignorent pour le moment la cause de son décès. À l’heure actuelle, ils avancent comme hypothèses un grand âge, la maladie ou encore un traumatisme.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité