Insolite : une baleine à bec s’échoue en Australie

S’il n’est malheureusement pas rare que des baleines s’échouent sur les plages, le fait que cela soit une baleine à bec est un évènement.

Il n’est pas malheureusement pas insolite de découvrir des baleines échouées sur les plages. C’est le fait qu’il s’agisse d’une baleine à bec qui est insolite, car l’observation de ce type de baleine est particulièrement rare. Évoluant très loin des côtes et à de grandes profondeurs, les scientifiques savent très peu de choses sur elles.

Si la découverte de cette baleine à bec est une triste découverte vu qu’elle était déjà morte, son cadavre va permettre d’en savoir plus à son sujet. C’est ainsi que plusieurs prélèvements ont été effectués dans le but de pouvoir prélever l’ADN du cétacé, mais aussi que sa tête sera envoyée au musée de Sydney pour pouvoir y être étudiée.

Alors que le cadavre de cette baleine à bec a été retrouvé sur une plage australienne, les chercheurs ignorent pour le moment la cause de son décès. À l’heure actuelle, ils avancent comme hypothèses un grand âge, la maladie ou encore un traumatisme.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRosetta : gros plan très détaillé sur un rocher de la comète 67P
Article suivantFinlande : son économie est en berne à cause d’Apple
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here