Insolite : un drone se fait attaquer par un rapace

C’est par l’entremise d’une vidéo qui circule actuellement sur internet que l’on peut assister à l’attaque d’un drone par un rapace.

Alors que des experts s’interrogent sur la réaction des rapaces vis-à-vis des incursions des drones dans leur espace aérien, une vidéo impressionnante donne une première réponse à cette question.

Alors qu’un propriétaire de drone faisait régulièrement voler son engin non loin de son domicile, dans le Massachusetts, celui-ci s’est un jour retrouvé face à un rapace.

Comme le montre la vidéo, le rapace a volé autour du drone avant d’attaquer soudainement l’engin volant. Sous la violence de l’attaque, la machine a rapidement chuté et s’est écrasée au sol.

Le pilote de l’engin précise avoir fait en sorte que le rapace ne se blesse pas lors du contact avec le drone, en orientant ses hélices dans le sens opposé.

Cette attaque vise à confirmer que les drones pourraient être considérés comme des cibles pour les rapaces, une attitude hostile qui pourrait remettre en cause les projets de livraisons par drone d’Amazon et de DHL.

Une impressionnante vidéo d’un rapace attaquant un drone

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentEvergig : un outil pour la création collaborative de vidéos de concerts
Article suivant16 octobre : la keynote d’Apple sera diffusée en direct
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here