Insolite : est-ce qu’un iPhone vaut le prix d’un enfant ?

Acheter un iPhone n’est pas à la portée de toutes les bourses. Qu’à cela ne tienne, pourquoi ne pas vendre son enfant pour avoir l’argent nécessaire ? Ce n’est malheureusement pas une simple idée saugrenue, mais une réalité !

L’histoire se passe en Chine, un pays où avoir des enfants est un luxe que peu de parents peuvent se permettre. C’est soi-disant pour « donner un meilleur avenir » à leur jeune fille qu’un couple donc décidé de vendre aux enchères sur internet un de leurs deux enfants.

La fillette aurait trouvé preneur pour une somme comprise 3 600 et 6 000 €, mais le plus choquant est de savoir ce que les parents ont fait de cet argent. Au lieu de le garder pour « mieux vivre », ils l’ont simplement dépensé en achetant des gadgets technologiques, dont un iPhone flambant neuf !

Dès lors la question se pose de savoir si un iPhone vaut le prix d’un enfant. Qu’en pense-vous ? Choqué ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentXperia Z : d’incassable à… cassable !
Article suivantEau ou café sur votre ordinateur ? Comment réagir face aux liquides ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here