Instagram : 3,5 millions d’utilisateurs quittent le bateau ?

Les utilisateurs d’Instagram n’ont visiblement pas été contents de l’épisode des nouvelles conditions d’utilisations. En effet, la plateforme de partage de photographies a enregistré une baisse quotidienne de 3,5 millions d’utilisateurs !

Selon les chiffres d’AppData.com, un site spécialisé dans l’audience des applications pour appareils mobiles, Instagram a enregistré une baisse de 3,5 millions d’utilisateurs quotidiens au cours des sept derniers jours, passant à une moyenne journalière de 12,4 millions d’utilisateurs.

Cette chute de 22% survient quelques jours après la polémique intervenue au sujet de l’annonce des nouvelles conditions d’utilisations. Même si la direction du réseau social a décidé de faire machine arrière, le mal semble fait, la crédibilité des utilisateurs ayant été rompue. D’ailleurs, une plainte en nom collectif a même été déposée devant un tribunal fédéral américain pour empêcher certaines modifications qui seraient contraires aux droits de propriété de ses utilisateurs.

Par ailleurs, cette péripétie d’Instagram agit comme effet de levier sur Facebook. Le réseau social avait en effet racheté la plateforme de partage de photographies et subit directement les effets de bord de cette affaire en voyant son titre perdre 2,5%.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLumia 920 : 20 minutes pour écouler les stocks !
Article suivantBrevets : le Galaxy Note 10.1 de Samsung attaqué par LG

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here