Instagram : adieu Twitter !

En désactivant l’intégration des cartes Twitter, les photos du réseau social Instagram ne peuvent plus être diffusées via Twitter, une volonté d’Instagram qui souhaite recentrer ses utilisateurs sur ses propres services.

Ceux qui imaginaient que le fait de ne plus pouvoir partager de photos Instagram sur Twitter était dû à un problème technique se rassurent, la technique n’y est pour rien, il s’agit d’une volonté stratégique d’Instagram. En effet, c’est Instagram qui a délibérément désactivé l’intégration des cartes Twitter sur ses services.

Présent à la conférence Le Web 2012 qui se tient ses jours, Kevin Systrom, un des deux fondateurs d’Instagram, a d’ailleurs expliqué : « Il s’agit d’une évolution voulue qui a pour but de conserver les utilisateurs d’Instagram sur l’application et le site maison ».

Il est certain que forte d’une communauté de 100 millions d’utilisateurs à travers le monde, Instagram est assez grande pour voler de ses propres ailes, surtout que depuis que la firme a été rachetée par Facebook, s’acoquiner avec son concurrent Twitter faisait peut-être un peu « tache » !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple vs Samsung : début d’un nouveau round
Article suivantFlyViz : un casque qui permet de voir comme une mouche

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here