Accueil » Technologie » Instagram améliore les recherches et ajoute les tendances

Instagram améliore les recherches et ajoute les tendances

Chercher des messages dans Instagram n’était pas simple. Le réseau social déploie un nouvel onglet de recherche et ajoute une nouvelle fonctionnalité pour afficher les tendances.

Quiconque a essayé de chercher des messages sur Instagram sait combien il faut s’arracher les cheveux pour y arriver. La bonne nouvelle, c’est que le réseau social est en train de déployer une mise à jour qui améliore grandement les choses à ce propos. En effet, l’onglet de recherche a été remanié par Instagram.

La principale nouveauté dans cet onglet de recherche est certainement l’apparition des « Trending Topics », c’est-à-dire des sujets tendance. Par ce biais, l’utilisateur peut retrouver plus facilement les hashtags les plus populaires du moment. Par exemple, au moment d’écrire ces lignes, les hashtags #arkhamknight, #coachella2015 et #july4th étaient les plus populaires.

Au-dessous de la liste des tendances, un carrousel de découvertes montre des nouvelles catégories de messages qu’il est possible d’explorer.

Au final, le sentiment est que l’onglet de recherche est devenu nettement moins chaotique et encombré qu’auparavant.

« Le nouvel onglet de recherche permet de voir émerger en temps réel les tendances, ce qui vous met en lien avec des conversations sur des évènements à la fois proches de chez vous et autour du monde », explique l’équipe d’Instagram.

À cela, il faut aussi ajouter plus de filtres pour retrouver des photos. Si vous pouviez rechercher des messages et des hashtags, vous pouvez désormais inclure dans vos recherches des personnes, des étiquettes et des lieux.

Ces changements dans les recherches sont les bienvenus pour Instagram, cela va faciliter les recherches, mais aussi aider à faire découvrir de nouveaux contenus.

Il est à préciser que cette mise à jour concerne autant l’application iOS qu’Android, mais qu’elle ne concerne pour le moment que les États-Unis. Elle devrait être rapidement déployée au reste du monde par la suite.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Instagram innove en proposant Stories, une fonctionnalité totalement copiée sur Snapchat

Instagram copie Snapchat pour proposer Stories

Instagram vient d’annoncer Stories, une nouvelle fonctionnalité qui a été complètement copiée chez Snapchat, que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *