Instagram annonce la purge des faux comptes

Utiles pour doper la popularité de certains, les faux comptes sont une plaie pour les réseaux sociaux en faussant les audiences. Instagram annonce le lancement d’une grande purge.

Doper sa base d’abonnés en achetant de faux suiveurs était un phénomène connu sur lequel les réseaux sociaux avaient tendance à fermer les yeux. Vu l’ampleur que ce phénomène a pris, les faux comptes faussent désormais trop des audiences au point de nuire à la notoriété des réseaux sociaux eux-mêmes. C’est ainsi qu’Instagram a décidé de réagir en annonçant qu’il allait « régler ce problème ».

« Nous sommes en train de corriger un problème qui provoquait l’inclusion de comptes inactifs ou faux dans les listes d’abonnés/abonnements », annonce Instagram alors que le réseau social a décidé de purger ses 300 millions d’utilisateurs actifs des faux comptes.

Conséquence immédiate de cette purge massive, le nombre d’abonnés de nombreuses stars qui ont visiblement abusé du système fond comme beurre au soleil. C’est par exemple le cas de Justin Bieber a perdu 3,5 millions d’abonnés sur 20 millions et celui de Kim Kardashian en a perdu 1,3 million d’abonnés sur 22 millions.

Il est certain que vous constaterez par vous-même que certaines personnalités ont perdu des dizaines voire des centaines de milliers de followers, ou même des millions comme dans le cas de Justin Bieber et Kim Kardashian.

Est-ce que cette purge massive va rendre plus crédibles les audiences ? L’avenir nous le dira.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité