Instagram annonce la purge des faux comptes

Utiles pour doper la popularité de certains, les faux comptes sont une plaie pour les réseaux sociaux en faussant les audiences. Instagram annonce le lancement d’une grande purge.

Doper sa base d’abonnés en achetant de faux suiveurs était un phénomène connu sur lequel les réseaux sociaux avaient tendance à fermer les yeux. Vu l’ampleur que ce phénomène a pris, les faux comptes faussent désormais trop des audiences au point de nuire à la notoriété des réseaux sociaux eux-mêmes. C’est ainsi qu’Instagram a décidé de réagir en annonçant qu’il allait « régler ce problème ».

« Nous sommes en train de corriger un problème qui provoquait l’inclusion de comptes inactifs ou faux dans les listes d’abonnés/abonnements », annonce Instagram alors que le réseau social a décidé de purger ses 300 millions d’utilisateurs actifs des faux comptes.

Conséquence immédiate de cette purge massive, le nombre d’abonnés de nombreuses stars qui ont visiblement abusé du système fond comme beurre au soleil. C’est par exemple le cas de Justin Bieber a perdu 3,5 millions d’abonnés sur 20 millions et celui de Kim Kardashian en a perdu 1,3 million d’abonnés sur 22 millions.

Il est certain que vous constaterez par vous-même que certaines personnalités ont perdu des dizaines voire des centaines de milliers de followers, ou même des millions comme dans le cas de Justin Bieber et Kim Kardashian.

Est-ce que cette purge massive va rendre plus crédibles les audiences ? L’avenir nous le dira.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPhilae : une image « floue » de son atterrissage
Article suivantSony Pictures crée un précédent en annulant le film « The Interview »

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here