Technologie

Instagram lance l’application Boomerang

Comment faire des animations « vite faites » avec son smartphone ? En utilisant Boomerang, la nouvelle application mobile d’Instagram.

Simple, légère, sans fonctionnalités superflues ou inutiles, Boomerang est une application basique qui ne sert à réaliser que de petite animation. Son principe est hyper simple, prendre une salve de 5 images en une seconde, puis jouer ces clichés en avant, puis en arrière, et ainsi de suite en boucle.

Bien évidemment que les animations ainsi générées sont stockables sur votre appareil, mais aussi facilement partageables sur les réseaux sociaux. Détail important, il n’est pas nécessaire de posséder un compte Instagram pour utiliser Boomerang, ni de se connecter à internet.

Pour Instagram, Boomerang suit la stratégie amorcée par les précédentes applications Hyperlapse et Layout, à savoir des applis autonomes pour occuper le terrain face à la concurrence.

Avec ces petites animations, le but d’Instagram est d’apporter de l’innovation et de la fraicheur à ses utilisateurs avec un petit plus en matière d’originalité.

« À l’origine, l’application a été conçue par un petit groupe d’ingénieurs d’Instagram lors d’un hackathon au mois de juillet. C’est quelque chose qui a été construit juste pour le plaisir, pour le plaisir de jouer en équipe. Mais comme les employés d’Instagram sont tombés amoureux de cette application, il a été décidé qu’il serait amusant de la proposer au monde entier », raconte John Barnett, Product Manager.

Pour l’utilisateur, il suffit d’appuyer sur l’obturateur de son appareil pour que Boomerang capture une salve de cinq images sur une seconde, puis assemble l’animation en l’accélérant pour la séquence aller-retour dure environ une seconde, une rapidité qui procure un sentiment « drôle » et « stimulant ».

Agréablement léger, Boomerang est à même de déclencher une étincelle de créativité, que cela soit pour un gag, un mini clip ou autre.

Le seul problème de Boomerang est qu’il ne sait faire que ça, donc qu’on risque aussi de l’oublier. Mais par rapport aux autres solutions truffées d’options et fonctionnalités puissantes, mais rébarbatives, cette petite appli a tout de même tout pour séduire.

Pour promouvoir son application, Instagram va inclure un lien « Made with Boomerang » avec les animations publiées, un lien qui permettra aux personnes qui jugent l’animation en question cool de pouvoir directement accéder au téléchargement de l’application.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.