Technologie

Instagram : les photos ne seront plus forcément carrées

Les photos carrées sont en quelque sorte un signe distinctif d’Instagram. Désormais, le format pourra être autre.

Depuis son lancement en 2010, Instagram a su imposer le format en tant que signe distinctif pour ses photos. Une petite révolution arrive vu qu’il est désormais possible de publier des images aux formats portrait ou paysage.

Cette possibilité est désormais disponible, grâce à la version 7.5 de son application mobile.

« Nous sommes très heureux d’annoncer qu’en plus des publications carrées, on peut maintenant partager des photos et des vidéos en position portrait ou paysage », a écrit Instagram sur son blog officiel.

« Nous voulons que vous puissiez partager des moments comme vous le souhaitez et que cela soit simple et amusant », ajoute Instagram.

Pour changer de format, l’utilisateur n’a qu’à cliquer sur le bouton au milieu de l’écran pour modifier la taille des photos qu’il veut publier. Les ratios autorisés sont compris entre 1.91:1 et 4:5, une possibilité qui est disponible autant pour les photos que pour les vidéos.

Cette nouvelle possibilité devrait permettre aux utilisateurs de publier des images où les personnes ne sont pas coupées, comme c’est le cas lorsqu’elles étaient partagées à un format qui n’était pas carré.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page