Instagram : pas de conditions d’utilisations à la sauce Facebook

La mise en application des nouvelles conditions d’utilisations d’Instagram prévue pour le 19 janvier prochain n’aura finalement pas lieu.

Face au tollé soulevé par les nouvelles conditions d’utilisations d’Instagram, le réseau social était déjà revenu en arrière en affirmant vouloir les reformuler pour une meilleure compréhension par les utilisateurs. Finalement, via un message de Kevin Systrom sur le blog de l’entreprise, il n’y aura pas de nouvelles conditions d’utilisations.

« La section publicité de nos conditions générales d’utilisation est ramenée à sa version originale, celle qui est en vigueur depuis le lancement de notre service en octobre 2010 », a écrit Kevin Systrom, mettant fin à la polémique au sujet de l’utilisation des clichés des utilisateurs par Instagram à titre publicitaire. La tentative de faire passer de nouvelles règles d’utilisation à la sauce Facebook pour monétiser son capital utilisateur n’a donc pas passé la rampe.

Néanmoins, ce n’est qu’une partie remise, car Kevin Systrom annonce tout de même qu’il reviendra prochainement vers les utilisateurs pour leur présenter des modèles publicitaires utilisant leurs clichés. Est-ce que cette prochaine tentative sera plus concluante ? L’avenir nous le dira.

Il faut préciser que la mise à jour des règles de confidentialité d’Instagram, également prévue pour le 19 janvier prochain, est elle maintenue.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité