Instagram : pas de conditions d’utilisations à la sauce Facebook

La mise en application des nouvelles conditions d’utilisations d’Instagram prévue pour le 19 janvier prochain n’aura finalement pas lieu.

Face au tollé soulevé par les nouvelles conditions d’utilisations d’Instagram, le réseau social était déjà revenu en arrière en affirmant vouloir les reformuler pour une meilleure compréhension par les utilisateurs. Finalement, via un message de Kevin Systrom sur le blog de l’entreprise, il n’y aura pas de nouvelles conditions d’utilisations.

« La section publicité de nos conditions générales d’utilisation est ramenée à sa version originale, celle qui est en vigueur depuis le lancement de notre service en octobre 2010 », a écrit Kevin Systrom, mettant fin à la polémique au sujet de l’utilisation des clichés des utilisateurs par Instagram à titre publicitaire. La tentative de faire passer de nouvelles règles d’utilisation à la sauce Facebook pour monétiser son capital utilisateur n’a donc pas passé la rampe.

Néanmoins, ce n’est qu’une partie remise, car Kevin Systrom annonce tout de même qu’il reviendra prochainement vers les utilisateurs pour leur présenter des modèles publicitaires utilisant leurs clichés. Est-ce que cette prochaine tentative sera plus concluante ? L’avenir nous le dira.

Il faut préciser que la mise à jour des règles de confidentialité d’Instagram, également prévue pour le 19 janvier prochain, est elle maintenue.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiTV : des dalles de 46 et 55 pouces en test
Article suivantFree Mobile : mise à jour recommandée pour Galaxy Note 2

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here