Instagram : sa publicité fait mouche

Instagram, respectivement Facebook, a partagé les résultats de ses premières campagnes publicitaires : un succès sur toute la ligne.

À l’instar de tous les réseaux sociaux, comme Facebook à qui il appartient, Instagram se doit de monétiser ses utilisateurs. C’est pour cette raison que de la publicité a fait son apparition sur le site de partage d’images.

Deux mois après cette introduction, Instagram partage quelques résultats de ses premières campagnes publicitaires, des résultats plus que prometteurs.

C’est de cette façon qu’on apprend que la marque de vêtements Levi’s a touché 7,4 millions de personnes aux États-Unis en 9 jours, ou que la marque de crèmes glacées Ben & Jerry’s a atteint 9,8 millions de personnes sur 8 jours. Instagram précise aussi que le taux de rappel a atteint les 32%.

Nonobstant ce succès, Instagram se montre réservé en considérant que ces premières campagnes ont certainement tiré parti de l’effet de nouveauté tout en affirmant que son outil publicitaire allait continuer à être optimisé pour devenir encore plus efficace pour les annonceurs.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentUn groupe d’experts propose une réforme de la NSA
Article suivantJailbreak iOS 7 : Evad3rs publie un jailbreak untethered pour tous les appareils

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here