Instagram se dote des filtres Slumber, Crema, Ludwig, Perpetua, Aden

Slumber, Crema, Ludwig, Perpetua, Aden sont les cinq nouveaux filtres qui arrivent avec la dernière version de l’application Instagram.

Instagram vient de rendre disponible une nouvelle version de son application mobile. Il s’agit de la version 6.12 pour Android et 6.4 pour iOS.

Dès à présent disponible, cette dernière version apporte cinq nouveaux filtres à appliquer aux images. Il s’agit de :

· Slumber

Ce filtre ajoute un effet de brume à l’image tout en désaturant les couleurs pour donner un petit côté rétro. Slumber cible plus particulièrement les noirs et les bleus.

· Crema

Comme son nom l’indique, Crema adoucit l’image en lui donnant un aspect « crémeux » et des couleurs plus chaudes.

· Ludwig

Référence à la citation de Ludwig Mies van der Rohe qui dit que « moins c’est plus », ce filtre est minimaliste. Il désature très légèrement les couleurs et accentue la lumière. Ce filtre est particulièrement approprié pour les portraits, les photos d’architecture et les lignes géométriques.

· Perpetua

Ce filtre ajoute une dominante verte/bleue à la photo.

· Aden

Destiné aux portraits, ce filtre transforme les images en leur donnant un rendu pastel.

Cette nouvelle version de l’application permet également de personnaliser la liste des filtres apparaissant sous l’image. Elle se dote également de l’outil « Perspective » pour ajuster les lignes horizontales et verticales des images.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCuriosity : y a-t-il de la vie sur Mars ?
Article suivantGoogle : 50 000 demandes formulées par des Français

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here