Instagram se lance dans le collage de photos avec Layout

Plutôt que de laisser ses utilisateurs employer des applications tierces, Instagram lance Layout pour qu’ils puissent faire du montage photo.

Il est estimé que 20% des utilisateurs d’Instagram utiliseraient des applications telles que Framatic, Diptic, Pic Stitch ou encore InstaFrame pour faire de la photo montage. Alors que le but est bien évidemment qu’ils n’aient pas voir ailleurs sur une application tierce Instagram a décidé de proposer le même genre de fonctionnalité.

Plutôt que d’intégrer le montage photo dans son application, Instagram a fait le choix de proposer une appli dédiée séparée : Layout.

Pour le moment gratuitement disponible pour iOS, prochainement pour Android, Layout peut être utilisé sans forcément disposer d’un compte Instagram. À la fin du processus de montage, il est possible de partager le résultat sur Instagram, Facebook ou toute autre application.

Le principe de Layout est simple puisqu’il s’agit de récupérer jusqu’à 9 clichés dans votre galerie photo et de les agencer dans une grille. Au fur et à mesure que vous sélectionnez des images, l’appli affiche des agencements dans la partie supérieure de l’écran. Il est alors possible de faire défiler les différents agencements créés automatiquement au gré des grilles disponibles.

Dès qu’un montage vous séduit, il suffit d’appuyer dessus pour qu’il s’agrandisse à l’écran et que Layout vous propose alors des outils d’édition.

Avec son agencement automatique, Layout redimensionne automatiquement les photos pour qu’elles aient le facteur de forme adapté. L’utilisateur peut aussi éditer individuellement chaque photo de la grille, c’est-à-dire la redimensionner, la retourner de haut en bas, l’inverser horizontalement ou encore l’intervertir dans le collage avec une autre photo.

Avec Layout, Instagram étoffe la gamme d’outils mis à disposition de ses utilisateurs après le rendu vintage (Instagram), le partage éphémère (Bolt) ou encore la création de vidéos time-lapse (Hyperlapse par Instagram), tout cela pour accroitre l’interactivité de ses utilisateurs avec le réseau.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité