Instagram : le time-lapse s’invite sur iOS

En proposant Hyperlapse pour iOS, Instagram propose une application permettant de facilement réaliser des time-lapse, des vidéos accélérées.

Alors qu’il est important de se démarquer de la concurrence, Instagram continue d’innover en proposant de nouvelles fonctionnalités, c’est typiquement le cas de la nouvelle application Hyperlapse.

Actuellement réservée aux appareils sous iOS, Hyperlapse permet de filmer une vidéo de 45 minutes au maximum, puis d’en accélérer la lecture d’un facteur 1 à 12, ce qui peut la ramener à une durée de 3 min 45s. Après avoir filmé la scène, quelques secondes suffisent pour réaliser un time-lapse.

En intégrant un système de stabilisation numérique d’images, Hyperlapse permet même de réaliser des à main levée et en mouvements.

Hormis le fait d’être actuellement uniquement disponible pour iOS, le principal défaut de Hyperlapse est que l’application ne permet de réaliser des vidéos que d’une définition de 720p.

Pour se donner une idée des possibilités de Hyperlapse, rien de vaut de regarder quelques-unes des exemples de vidéos mis à disposition par Instagram.

Instagram lance Hyperlapse, une application pour faire des time-lapse
Instagram lance Hyperlapse, une application pour faire des time-lapse

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité