Instagram : le time-lapse s’invite sur iOS

En proposant Hyperlapse pour iOS, Instagram propose une application permettant de facilement réaliser des time-lapse, des vidéos accélérées.

Alors qu’il est important de se démarquer de la concurrence, Instagram continue d’innover en proposant de nouvelles fonctionnalités, c’est typiquement le cas de la nouvelle application Hyperlapse.

Actuellement réservée aux appareils sous iOS, Hyperlapse permet de filmer une vidéo de 45 minutes au maximum, puis d’en accélérer la lecture d’un facteur 1 à 12, ce qui peut la ramener à une durée de 3 min 45s. Après avoir filmé la scène, quelques secondes suffisent pour réaliser un time-lapse.

En intégrant un système de stabilisation numérique d’images, Hyperlapse permet même de réaliser des à main levée et en mouvements.

Hormis le fait d’être actuellement uniquement disponible pour iOS, le principal défaut de Hyperlapse est que l’application ne permet de réaliser des vidéos que d’une définition de 720p.

Pour se donner une idée des possibilités de Hyperlapse, rien de vaut de regarder quelques-unes des exemples de vidéos mis à disposition par Instagram.

Instagram lance Hyperlapse, une application pour faire des time-lapse
Instagram lance Hyperlapse, une application pour faire des time-lapse

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFire Phone : chronique d’un flop annoncé ?
Article suivantMicrosoft : problème de surchauffe pour la Surface Pro 3

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here