Instagram : un véritable appareil photo ?

Alors qu’Instagram vient de se faire racheter par Facebook, un designer italien veut développer un appareil photo basé sur l’application Instagram.

Il semblerait que la saga Instagram ne fasse que commencer. Depuis que la très populaire application de photographie a été rachetée par Facebook, les idées émergent. Celle d’Antonio De Rosa, un designer italien, est de développer un appareil photo basé sur l’application Instagram.

Le « Socialmatic » comme il l’appelle serait construit autour d’un triptyque « réseau social, photographie, et communication ». Il disposerait d’une capacité de stockage interne confortable de 16Go sur carte SD, d’un zoom optique, d’un flash LED, et d’un écran tactile, il serait également Bluetooth et Wi-Fi.

Pour le moment, l’idée n’est qu’au stade de projet et essaie de trouver un financement par « crowdfunding », soit en faisant appel à la générosité des internautes. La date butoir du financement est fixée au 1er juillet prochain. L’objectif d’Antonio De Rosa est de rassembler 50 000 dollars pour amorcer le projet. Pour l’heure le « Socialmatic » n’a recueilli que 2 805 dollars, mais il reste encore 46 jours.

Seule question, le « Socialmatic » ne risque-t-il pas de faire double-emploi avec les smartphones embarquant déjà l’application Instagram ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker