Instagram : une nouvelle version pour oublier Twitter

Depuis le « divorce » consommé entre Instagram et Twitter, le réseau social spécialisé dans les photos se devait de redorer son blason, chose faite avec la sortie de sa dernière mouture.

Si les ingénieurs d’Instagram avaient précédemment privilégié l’amélioration de la partie gestion des photos et partages, c’est à un lifting complet de l’application qu’ils se sont attachés cette fois. En effet, la nouvelle application Instagram bénéficie d’une nouvelle interface complètement revue et d’un nouveau module pour les prises de vue.

Les utilisateurs vont pouvoir découvrir une nouvelle interface totalement relookée, comme également celle consacrée à la retouche des images. Si les fonctionnalités demeurent les mêmes, il faut noter l’apparition de Foursquare comme nouveau réseau social supporté.

Mais cette nouvelle version intervient également au moment où Twitter vient de dévoiler ses premiers filtres photo. Après le « divorce » au sujet de la diffusion des clichés d’Instagram sur le réseau social, la publication de ces filtres va certainement lancer une bataille autour de la photographie.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFree Mobile : une stratégie axée sur l’offensive
Article suivantSurface : accélération de la commercialisation

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here