Instagram va faire sa pub en France

Instagram a déjà introduit la publicité aux États-Unis. Dans les semaines à venir, cette pub va arriver en France.

Cela fait maintenant près d’une année et demie qu’Instagram a introduit la publicité aux États-Unis. Progressivement, cette monétisation des utilisateurs par la pub va débarquer en France. C’est via un post sponsorisé au sein de l’application qu’Instagram vient de l’annoncer.

Dans un premier temps, cette publicité ne va concerner que des marques créatives pour assurer l’attrait de ses formats publicitaires. Instagram explique que l’utilisateur pourra à tout moment masquer la pub en appuyant sur « … » en bas à droite de l’image.

Pour le moment, Instagram propose trois types de formats publicitaires. Le format le plus populaire est les photos. Des vidéos sont également disponibles, mais utilisées pour le moment avec parcimonie. Le service introduit aussi les diaporamas sponsorisés, un assemblage de de quatre clichés qui s’afficheront successivement par un glissement de doigt vers la gauche pour bien évidemment plus de valeur pour les annonceurs.

Bien qu’Instagram emboite le pas de tous les autres services qui proposent de la publicité, il reste très vigilant au sujet de ce qui est proposé. Il est par exemple interdit d’utiliser des images déjà diffusées ailleurs ou d’insérer du texte et des logos. C’est le visuel qui doit capturer des moments qui expriment la personnalité et les valeurs de la marque. Instagram avance donc lentement, mais sûrement sur le chemin de la monétisation publicitaire.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVers une alliance française autour de la révolution numérique ?
Article suivantHomer Simpson a failli découvrir le boson de Higgs, 14 ans avant le CERN

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here