Instagram va faire sa pub en France

Instagram a déjà introduit la publicité aux États-Unis. Dans les semaines à venir, cette pub va arriver en France.

Cela fait maintenant près d’une année et demie qu’Instagram a introduit la publicité aux États-Unis. Progressivement, cette monétisation des utilisateurs par la pub va débarquer en France. C’est via un post sponsorisé au sein de l’application qu’Instagram vient de l’annoncer.

Dans un premier temps, cette publicité ne va concerner que des marques créatives pour assurer l’attrait de ses formats publicitaires. Instagram explique que l’utilisateur pourra à tout moment masquer la pub en appuyant sur « … » en bas à droite de l’image.

Pour le moment, Instagram propose trois types de formats publicitaires. Le format le plus populaire est les photos. Des vidéos sont également disponibles, mais utilisées pour le moment avec parcimonie. Le service introduit aussi les diaporamas sponsorisés, un assemblage de de quatre clichés qui s’afficheront successivement par un glissement de doigt vers la gauche pour bien évidemment plus de valeur pour les annonceurs.

Bien qu’Instagram emboite le pas de tous les autres services qui proposent de la publicité, il reste très vigilant au sujet de ce qui est proposé. Il est par exemple interdit d’utiliser des images déjà diffusées ailleurs ou d’insérer du texte et des logos. C’est le visuel qui doit capturer des moments qui expriment la personnalité et les valeurs de la marque. Instagram avance donc lentement, mais sûrement sur le chemin de la monétisation publicitaire.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité