Technologie

Instagram va faire sa pub en France

Instagram a déjà introduit la publicité aux États-Unis. Dans les semaines à venir, cette pub va arriver en France.

Cela fait maintenant près d’une année et demie qu’Instagram a introduit la publicité aux États-Unis. Progressivement, cette monétisation des utilisateurs par la pub va débarquer en France. C’est via un post sponsorisé au sein de l’application qu’Instagram vient de l’annoncer.

Dans un premier temps, cette publicité ne va concerner que des marques créatives pour assurer l’attrait de ses formats publicitaires. Instagram explique que l’utilisateur pourra à tout moment masquer la pub en appuyant sur « … » en bas à droite de l’image.

Pour le moment, Instagram propose trois types de formats publicitaires. Le format le plus populaire est les photos. Des vidéos sont également disponibles, mais utilisées pour le moment avec parcimonie. Le service introduit aussi les diaporamas sponsorisés, un assemblage de de quatre clichés qui s’afficheront successivement par un glissement de doigt vers la gauche pour bien évidemment plus de valeur pour les annonceurs.

Bien qu’Instagram emboite le pas de tous les autres services qui proposent de la publicité, il reste très vigilant au sujet de ce qui est proposé. Il est par exemple interdit d’utiliser des images déjà diffusées ailleurs ou d’insérer du texte et des logos. C’est le visuel qui doit capturer des moments qui expriment la personnalité et les valeurs de la marque. Instagram avance donc lentement, mais sûrement sur le chemin de la monétisation publicitaire.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page