Instagram vs Twitter : l’application de partage de photos gagne du terrain

Selon les dernières estimations pour les États-Unis, le nombre d’utilisateurs d’Instagram est en train de gagner du terrain sur ceux de Twitter.

La société de recherche eMarketer vient de livrer ses dernières estimations au niveau de l’utilisation des réseaux sociaux aux États-Unis. Alors qu’Instagram et Twitter ciblent quasiment les mêmes utilisateurs, la tendance est que le nombre d’utilisateurs de l’application de partage de photos est en train de rattraper ceux du service de microblogging.

Se basant uniquement sur le nombre d’utilisateurs, Twitter affiche actuellement 43,2 millions d’utilisateurs, dont seulement 30,8 millions depuis un appareil mobile, contre 35 millions pour Instagram. Par contre, la tendance pour cette année serait de 37,3 millions d’utilisateurs mobiles pour Twitter contre 40,5 millions pour Instagram, un écart qui se réduit drastiquement.

Du point de vue démographique la part des utilisateurs âgés de 18 et 44 ans devrait atteindre 67,5% cette année pour Instagram, contre 60% pour Twitter.

Cette tendance haussière annoncée par eMarketer confirme les chiffres présentés par Instagram, à savoir le franchissement de la barre des 200 millions d’utilisateurs dans le monde avec plus de 50 millions nouveaux utilisateurs gagnés ces six derniers mois.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité