Installous : fermeture définitive

La plateforme de téléchargements Installous qui proposait des applications piratées pour les iPhone jailbreakés va définitivement fermer ses portes.

Dans la bataille que se livre Apple et les hackers autour du jailbreak des terminaux estampillés de la pomme, la fermeture définitive annoncée par Installous est certainement une excellente nouvelle pour la firme de Cupertino. En effet, cette plateforme de téléchargements proposait la quasi-totalité des programmes du catalogue payant de manière gratuite et illégale pour les terminaux jailbreakés.

Les Hackulous ont justifié leur décision de fermer définitivement Installous en avançant la trop faible activité du forum, précisant que celui-ci était devenu une ville fantôme… En réalité, la plateforme était certainement très utilisée, mais uniquement par des internautes passifs qui ne venaient que télécharger des applications sans participer à l’activité communautaire.

Cette fermeture est certainement un coup dur pour tous les possesseurs d’appareils jailbreakés, mais Installous n’était pas non plus la seule plateforme de téléchargements pour les terminaux jailbreakés, Cydia, par exemple, demeurant toujours une alternative à l’App Store.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGalaxy S4 : attraction du CES 2013 ?
Article suivantGalaxy Note : Android 4.1 et Premium Suite encore pour janvier 2013 ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here